Accueil » Les + Mutame » Assistance

Mon@ssistance est la nouvelle plateforme d'assistance et d'accompagnement en ligne

Découvrez ci-dessous la présentation de ce service innovant:

Un aléa de vie, une situation prévue ou imprévue (immobilisation, maladie, hospitalisation),
Mon@ssistance vous répond, vous oriente, vous accompagne et vous propose des solutions concrètes pour y faire face.
Mon@ssitance est accessible Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Découvrez Mon@ssitance, la plate forme d’assistance et d’accompagnement en ligne.
Cliquez ici

Mon@ssistance est accessible aussi par téléphone au numéro unique 09 69 36 56 11 (appel non surtaxé)


Hospitalisation 24 heures, Immobilisation 48 heures consécutive à une hospitalisation ambulatoire ou aux urgences

En cas d’immobilisation médicalement constatée, les prestations suivantes peuvent être mises en place.
Livraison des médicaments ou accompagnement aux courses :
L’Assisteur organise et prend en charge la livraison des médicaments indispensables au traitement immédiat du bénéficiaire ou l’accompagnement aux courses.
Le coût des médicaments et des courses reste à la charge du bénéficiaire.
En cas d’hospitalisation de plus de 24 heure, en cas d’immobilisation de plus de 48 heures ou de séjour en service maternité d’un établissement de soins public ou privé de plus de 4 jours, de césarienne ou de naissance prématurée ou multiple.
Les prestations peuvent être mises en place pendant ou après l’hospitalisation ou la maternité et pendant l’immobilisation.

Aide à domicile ou Prestations de bien-être :
L’Assistance organise et prend en charge une aide à domicile à concurrence d’un maximum de 10 heures pour aider le bénéficiaire dans les tâches quotidiennes.
Si vous ne souhaitez pas une aide à domicile, des prestations de soutien et de bien-être peuvent vous être proposées : auxiliaire(s) de vie, portage de repas entretien(s) du linge, livraison(s) de courses alimentaires, petit jardinage, coiffure à domicile, séance de pédicure, coaching santé ou coaching nutrition.

Garde / Transfert des enfants ou des personnes dépendantes à charge:

L’Assistance organise et prend en charge soit leur garde à domicile à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours, soit la venue d’un proche parent à votre domicile ou soit leur transport chez ce proche.

Garde des animaux de compagnie:
L’Assistance organise et prend en charge la garde des animaux de compagnie dans un établissement spécialisé à concurrence de 300 euros TTC sur 30 jours.

Présence d’un proche au chevet:
L’Assistance organise et prend en charge le transport aller/retour d’un proche jusqu’au domicile du bénéficiaire ou jusqu’à son lieu d’hospitalisation.

Il est possible de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur les dépenses liées à ces prestations – En savoir plus


En cas d’aléa de santé (maladie, blessure ou hospitalisation) survenant à l’étranger lors d’un déplacement privé de moins de 31 jours

Service d’accompagnement et d’écoute au cours d’une hospitalisation:
Les médecins de l’Assistance sont mobilisés pour apporter un soutien au bénéficiaire ainsi qu’à sa famille en intervenant auprès du médecin en charge sur place, afin de lui apporter toutes les informations nécessaires sur les démarches thérapeutiques envisagées.

Avance et prise en charge des frais médicaux:
Si le bénéficiaire est malade, blessé ou hospitalisé pendant son voyage à l’étranger, l’Assistance assure l’avance des frais d’hospitalisation à concurrence de 4 600 euros TTC.

En complément, l’Assistance rembourse le montant des frais médicaux engagés à l’Étranger et restant à votre charge après remboursement effectué par la Sécurité Sociale, la mutuelle et/ou tout autre organisme de prévoyance jusqu’à concurrence de 4 600 euros TTC.
Vous partez en voyage et vous avez besoin d’une attestation d’assistance médicale – Demander une attestation de voyage 


Le service Ecoute, Conseil et Orientation est un service dédié aux bénéficiaires afin de leur assurer une écoute, une orientation et un soutien permanent à chaque moment important de la vie.
L’Assistance vous propose :
      – des informations médicales, liées à la prévention, au handicap ou à la dépendance,
      – des informations juridiques, administratives, économiques et sociales,
      – des informations relatives à la vie pratique et quotidienne,
      – des dispositifs de services à la personne,
      – une orientation & la mise en relation avec un réseau des prestataires qualifiés pour faciliter votre quotidien.


Lorsqu’un bénéficiaire fait face à un aléa de la vie (santé, travail, famille, addiction, dépendance, financier…), l’Assistance propose la mise en relation avec son Département d’Accompagnement Psycho-Social pour l’écouter, le conseiller et l’accompagner dans la durée.
L’équipe est composée d’assistants de service social, de conseillers en économie sociale et familiale, et de psychologues et propose :
     – un service d’appels de convivialité qui permet de rompre l’isolement et de restaurer le lien social,
     – un service de conseil social qui accompagne dans la durée pour faciliter les démarches et l’accès aux droits,
     – un service de soutien psychologique pour une aide à la verbalisation et à la prise de distance


Afin d’apporter un soutien aux parents ou futurs parents, l’Assistance est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de la vie familiale.

Service d’informations:
Ce service permet aux parents ou futurs parents de bénéficier – à leur demande – d’informations, de conseils et de soutien par téléphone
(soins, éducation, modes de garde, développement de l’enfant, socialisation, hygiène, santé et nutrition) concernant le jeune enfant de 0 à 6 ans.

Maternité:
En cas de maternité, l’Assistance organise et prend en charge :
     – l’intervention d’un intervenant qualifié (auxiliaire de puériculture, puéricultrice, sage-femme ou Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (TISF)) auprès de la famille dans les 15 jours qui suivent le retour au domicile

Grossesse pathologique:
En cas d’immobilisation médicalement constatée, due à une grossesse pathologique, de plus de 5 jours à domicile, l’Assistance organise et prend en charge soit :
     – une aide à domicile ;
     – une garde d’enfants à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours maximum, ou la venue d’un proche parent à votre domicile ou le transport des enfants chez un proche.

Hospitalisation de la garde d’enfant habituelle:
Lorsque la personne en charge de garder l’enfant (habituelle et salariée) est, de façon imprévue, hospitalisée plus de 4 jours ou immobilisée plus de 5 jours.
Si le bénéficiaire a des enfants âgés de moins de 7 ans, l’Assistance organise et prend en charge :
     – une garde d’enfants à hauteur de 8 heures par jour pendant 5 jours maximum, ou la venue d’un proche parent à votre domicile
Une aide financière de la CAF ou MSA pour l’intervention d’une aide à domicile qui vous assistera dans la gestion quotidienne de votre logement et/ou vous soutiendra dans la prise en charge de vos enfants est possible – En savoir plus


L’Assisteur met à la disposition du bénéficiaire une aide à domicile pendant toute la durée du traitement, en cas de séances de radiothérapie et/ou chimiothérapie dispensées en milieu hospitalier ou prescrites en traitement à domicile.

En cas de traitement anticancéreux:
Cette prestation s’organise selon les modalités suivantes :
     – Dans le cadre des chimiothérapies protocolisées, à raison de 2 fois 2 heures dans les 15 jours qui suivent chaque séance de chimiothérapie, dès lors qu’elles sont espacées d’au minimum 15 jours, et ce pendant toute la durée du traitement,
     – Dans le cadre des radiothérapies, le nombre d’heures attribuées ne pourra excéder 2 heures d’aide à domicile par semaine de soin, réparties sur une période maximale de 15 jours,
     – Lorsque le traitement est un traitement de chimiothérapie, à prise journalière, le nombre d’heures attribuées ne pourra excéder 2 heures d’aide à domicile par semaine de soin, réparties sur une période maximale de 15 jours.
Pour pouvoir bénéficier de ces prestations, le bénéficiaire doit contacter
Vous aidez en partie ou totalement à une personne âgée dépendante ou une personne en situation de handicap de votre entourage pour les activités de la vie quotidienne, vous souhaitez connaitre vos droits – En savoir plus


Lors du décès d’un bénéficiaire, les prestations suivantes peuvent être mises en place (dans les mêmes conditions qu’une hospitalisation)
pour un autre
bénéficiaire : aide à domicile, prestations de soutien et bien-être, garde (enfants, personnes dépendantes, animaux).
En complément, l’Assistance peut être sollicitée :

Transfert/Rapatriement de corps ou d’urne:
Lorsque le décès d’un bénéficiaire survient à plus de 50 kilomètres du domicile, l’Assistance organise et prend en charge les frais de transfert, d’embaumement
et administratifs jusqu’à 3 000 euros TTC ainsi que les frais de cercueil jusqu’à 800 euros TTC.

Présence d’un proche:
Si les formalités nécessitent la présence d’un proche, l’Assistance organise et prend en charge le transport ainsi que les frais d’hôtel pendant 5 nuits (125 euros TTC par nuit maximum).

Accompagnement Obsèques:
L’Assistance offre à tout moment la possibilité au bénéficiaire de confier l’enregistrement de ses volontés qui sera communiqué sur demande aux proches lors du décès ainsi que des conseils relatifs à l’organisation des obsèques.

 

 

Accompagnement et aide psycho social face au COVID 19

Un dispositif d’aide psycho-social face au COVID 19 : Prise en charge de 10 consultations téléphoniques avec un psychologue qualifié

Mutame Savoie Mont-Blanc prend en charge,10 consultations téléphoniques avec un psychologue qualifié et unique pendant toute la durée du suivi (contactez notre prestataire d’assistance au 09 69 36 56 11 (appel non surtaxé)).

De même une orientation vers des psychologues de ville pourra, le cas échéant, compléter l’accompagnement à distance. Dans ce cas, Mutame Savoie Mont-Blanc prendra à sa charge 25€ par séance à hauteur de 4 consultations.
(Attention : Aucune participation pour la consultation des psychologues de ville ne sera versée sans l’accord de notre prestataire d’assistance : 09 69 36 56 11 (appel non surtaxé).