Accueil » Les + Mutame » Assistance

Mon@ssistance est la nouvelle plateforme d'assistance et d'accompagnement en ligne

Découvrez ci-dessous la présentation de ce service innovant:

Un aléa de vie, une situation prévue ou imprévue (immobilisation, maladie, hospitalisation),
Mon@ssistance vous répond, vous oriente, vous accompagne et vous propose des solutions concrètes pour y faire face.
Mon@ssitance est accessible Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Découvrez Mon@ssitance, la plate forme d’assistance et d’accompagnement en ligne.
Cliquez ici

Mon@ssistance est accessible aussi par téléphone au numéro unique 09 69 36 56 11 (appel non surtaxé)

Hospitalisation 24 heures, Immobilisation 48 heures consécutive à une hospitalisation ambulatoire ou aux urgences

Aide à domicile jusqu’à 6 heures d’intervention pour les petits travaux ménagers quotidiens (repassage, ménage, préparation de repas…)
Garde des enfants de moins de 16 ans jusqu’à 8 heures par jour durant 5 jours.
Garde des animaux familiers avec un maximum de 300 €.
Présence d’un proche au chevet(prise en charge du transport d’un proche pour venir au chevet au domicile ou jusqu’au lieu d’hospitalisation).
Mise en place d’un soutien scolaire (école/collège/lycée), en cas de maladie ou d’accident immobilisant plus de 14 jours votre enfant à domicile ou à l’hôpital.
Ces prestations peuvent être mises en oeuvre à chaque nouvel événement.
Il est possible de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur les dépenses liées à ces prestations – En savoir plus

Assistance à l’étranger de moins de 31 jours pour un voyage privé

Conseils avant voyages
Service d’information et de prévention médicale afin de délivrer des informations pratiques, organisationnelles et médicales dans le cadre d’un déplacement à l’étranger.
Cellule d’écoute et d’accompagnement avec un psychologue lorsque en cas vous faites face à une hospitalisation au cours d’un séjour à l’étranger.
Mise en relation avec une équipe médicale, en cas de maladie, de blessure, d’un accident ou d’une hospitalisation, imprévu(e) survenu(e) au cours d’un séjour à l’étranger ( une équipe médicale apporte un avis médical et propose les solutions adaptées à l’état de santé)
Mise à disposition d’un médecin sur place lors d’un séjour à l’étranger
Avance et prise en charge des frais médicaux
Vous partez en voyage et vous avez besoin d’une attestation d’assistance médicale – Demander une attestation de voyage 

Accompagnement à la parentalité

Désirer un enfant ou être parent n’est pas toujours simple, c’est pourquoi, nous mettons en place des prestations d’assistance en cas de maternité, d’immobilisation de plus de cinq jours au domicile due à une grossesse pathologique ou d’hospitalisation imprévue de plus de quatre jours ou d’immobilisation imprévue de plus de cinq jours  de la nounou salariée
Une aide financière de la CAF ou MSA pour l’intervention d’une aide à domicile qui vous assistera dans la gestion quotidienne de votre logement et/ou vous soutiendra dans la prise en charge de vos enfants est possible – En savoir plus

Assistance aux patients souffrant d’un cancer

En cas de séances de radiothérapie ou chimiothérapie dispensées en milieu hospitalier ou prescrites en traitement à domicile, une aide à domicile pendant toute la durée du traitement à raison de 2 fois 2 heures durant les 15 jours qui suivent chaque séance.
Vous aidez en partie ou totalement à une personne âgée dépendante ou une personne en situation de handicap de votre entourage pour les activités de la vie quotidienne, vous souhaitez connaitre vos droits – En savoir plus

Décès en France

Service d’écoute et d’accompagnement en cas de décès
Mise en place d’une aide à domicile lors de la venue d’une aide à domicile pour assister les proches dans la réalisation de petits travaux ménagers du quotidien
Assistance les proches dans les formalités à accomplir et la prise en charge de leurs frais de déplacement et d’hébergement pour effectuer les formalités de reconnaissance ou de transfert
Transfert du corps ou de l’urne cinéraire, en cas de décès en France à plus de 50 kilomètres du domicile principal (organisation du transfert du corps ou de l’urne cinéraire, jusqu’au lieu d’inhumation le plus proche)
Avance de fonds obsèques pourra être consentie à un proche, pour couvrir les frais d’obsèques. Cette avance est soumise à remboursement dans les 30 jours.

L’hospitalisation de plus de 8 jours

Installation d’un dispositif de téléassistance.

Le soutien à la maternité

Aide à domicile pour une immobilisation de plus de 5 jours en cas de grossesse pathologique.
Intervention d’une auxiliaire de puériculture dans les 15 jours qui suivent le retour à la maison.

La maladie ou la blessure de l’enfant de moins de 16 ans

Transport d’un proche au chevet de l’enfant malade ou la garde de l’enfant à raison d’un maximum de 8 heures par jour pendant 5 jours.
Soutien scolaire jusqu’à 10 heures par semaine à compter du 16ème jour d’absence.

Accompagnement et aide psycho social face au COVID 19

Accompagnement et aide psycho social face au COVID 19

Un dispositif d’aide psycho-social face au COVID 19 : Prise en charge de 10 consultations téléphoniques avec un psychologue qualifié

Mutame Savoie Mont-Blanc prend en charge,10 consultations téléphoniques avec un psychologue qualifié et unique pendant toute la durée du suivi (contactez notre prestataire d’assistance au 09 69 36 56 11 (appel non surtaxé)).

De même une orientation vers des psychologues de ville pourra, le cas échéant, compléter l’accompagnement à distance. Dans ce cas, Mutame Savoie Mont-Blanc prendra à sa charge 25€ par séance à hauteur de 4 consultations.
(Attention : Aucune participation pour la consultation des psychologues de ville ne sera versée sans l’accord de notre prestataire d’assistance : 09 69 36 56 11 (appel non surtaxé).

Accompagnement psycho-social

Lorsque vous faite face à un aléa de la vie (santé, travail, famille, addiction, dépendance, financier…), nous proposons la mise en relation avec notre département d’accompagnement psycho-social afin de vous écouter, vous conseiller et vous accompagner dans la durée. Composée de psychologues, assistant(e)s sociales, conseiller(ère)s en économie sociale et familiale, écoutant(e)s… cette équipe est disponible en tout temps et intervient à chaque aléa de vie pour vous accompagner aux étapes-clés de votre parcours, en se coordonnant avec les acteurs de proximité, dans une approche préventive.
Selon les situations, l’équipe du département d’accompagnement psycho-social pourra mettre en place un suivi de proximité lorsque la situation le nécessite.
Remplir le questionnaire de mise en relation