Accueil » Demandez un dossier d’adhésion prévoyance 2022

Pourquoi choisir notre solution Prévoyance ?

Quelques chiffres pour mieux comprendre :

  • En cas d’arrêt de travail, le statut de la fonction publique couvre les 90 premiers jours d’arrêt à 100% de votre salaire, puis uniquement 50%.

En cas de maladie, cette perte de salaire peut durer jusqu’à 3 ans.

  • En cas d’invalidité, la perte de salaire varie en fonction de plusieurs facteurs (l’ancienneté, l’âge, le taux d’invalidité…) mais elle est en moyenne de 50% et peut durer jusqu’à 10 ans.
  • En cas de décès d’un parent pour une famille dont les deux adultes travaillent, avec 2 enfants, la disparition de l’un des parents nécessite un capital décès égal à 3 ans de salaires. Or le statut de la fonction publique prévoit le versement d’un capital d’un peu plus de 13 600 €.

Qui peut adhérer ?

La garantie est ouverte à tous les agents de la Collectivité en activité :

  • Stagiaires et titulaires,
  • Non titulaires (effectuant plus de 200 heures par trimestre)

Possibilité d’être adhérent en prévoyance sans être adhérent en complémentaire santé.

Attention :L’adhésion est acceptée sans conditions si elle est faite dans les 6 mois suivant la prise de fonction d’un agent ( stagiairisation, mutation, CDD…)  ou la mise en place de la labellisation par la collectivité et si la participation de l’employeur dépasse 60 € par an.

 Date d’effet de la garantie?

La garantie prend effet le 1er jour du mois suivant l’acceptation de la demande d’adhésion, à condition que l’agent ne soit pas en arrêt de travail, temps partiel thérapeutique ou en mi-temps thérapeutique, invalidité, maternité, disponibilité d’office pour raison médicale, pour convenance personnelle, de congé parental ou accident de travail ou maladie professionnelle à la date d’effet et non à la date de la signature du Bulletin d’adhésion.

Dossier d'adhésion Prévoyance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.