Accueil » Prévoyance » Obsèques / Décès

4 000 euros : c’est le coût moyen constaté pour les frais d’obsèques

(source Confédération professionnelle du funéraire et de la marbrerie, 2017)

 

Une somme qui, si elle n’est pas prévue d’avance, doit être réunie en un temps très court par vos proches. Ainsi, à la douleur liée à l’événement, s’ajoutent les tracas financiers pour votre famille.

Avec l’offre obsèques Néobsia, vous réglez en toute sérénité, de votre vivant, les modalités de vos funérailles.

Garantie Obsèques NÉOBSIA

À la douleur causée par un décès, s’ajoutent souvent des soucis financiers pour la famille. En adhérant à un contrat obsèques, vous réglez sereinement, et de votre vivant, les modalités de vos funérailles.

Deux contrats vous aident à tout préparer :

 
VOTRE SOUHAIT : LAISSER VOS PROCHES ORGANISER VOS OBSÈQUES EN TOUTE LIBERTÉ
Avec le contrat Néobsia garantie obsèques en capital, vous choisissez le montant versé à la personne qui s’acquittera des frais d’obsèques, au moment de votre décès : entre 2 000 et 10 000 euros (le capital versé peut être, le cas échéant, insuffisant pour couvrir les frais d’obsèques). Cette somme lui sera remise huit jours après réception des pièces justificatives attestant le décès et le paiement des obsèques. Dans le cas où le capital serait supérieur au coût des obsèques, le solde sera remis au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désigné(s) sur votre contrat.

VOTRE SOUHAIT : LIBÉRER TOTALEMENT VOS PROCHES DE L’ORGANISATION DE VOS OBSÈQUES
Vous souhaitez que tout se déroule comme vous le souhaitez, le moment venu. Nous vous proposons le contrat Néobsia garantie obsèques en prestations, vous pouvez ainsi libérer vos proches des tracas liés à l’organisation de vos obsèques.

Vous choisissez, à votre souscription, l’une des trois options adaptée à vos souhaits :
– Essentielle pour couvrir des frais d’obsèques d’un montant de 3 500 euros ;
– Sérénité (4 500 euros) ;
– Exigence (6 000 euros).

Le jour venu, Mutex règlera directement le Vœu funéraire, opérateur funéraire national, partenaire du contrat Néobsia qui organisera vos obsèques selon votre volonté et le budget défini. Si le coût des obsèques est inférieur au capital garanti, le solde est versé à la personne que vous aurez désignée.

+ d’informations sur le contrat obsèques Néobsia

Décès Coverto

Mettre ses proches à l’abri du besoin

Un décès… et le budget du foyer se voit déséquilibré. Les capitaux décès de la Sécurité sociale et des caisses de retraite, restent insuffisants pour faire face au quotidien. Un exemple ? Le conjoint d’un salarié perçoit moins de trois mois de salaire, 9 387 euros maximum.
Comment alors régler les frais liés aux obsèques, tout en assumant les factures, les frais d’études des enfants, les crédits en cours… ? Coverto garantit un capital en cas de décès accidentel ou dû à une maladie.

 

Coverto, pour se réorganiser après un décès

Parce que chaque foyer vit différemment, avec Coverto, c’est vous qui déterminez le montant à verser à vos proches. Vous estimez ce montant selon votre situation familiale, vos charges… Vous pouvez prévoir jusqu’à 200 000 euros pour les aider à régler les frais immédiats puis à se réorganiser en cette période difficile. 
Une option vous permet même de doubler ce capital en cas de décès accidentel : le bénéficiaire pourra alors percevoir jusqu’à 400 000 euros.

Coverto, pour soutenir ceux que vous souhaitez

Avec Coverto, c’est vous qui déterminez le bénéficiaire du capital : votre conjoint, vos enfants, un proche… Et si vous perdez totalement et de façon irréversible votre autonomie (PTIA), c’est vous qui percevrez le capital assuré. Vous allégerez la charge matérielle de vos proches, quoi qu’il arrive.

+ d’informations sur Coverto

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner, selon vos besoins.